3ème Congrès suisse de psychologie scolaire – 8 et 9 novembre 2024 – Bienne: Inscription

Tous les membres de l’ASPEA disposent d'un login et sont invités à s'inscrire en l'utilisant.

Si vous ne connaissez pas vos informations de connexion ou si vous les avez oubliées, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en utilisant votre adresse e-mail enregistrée, qui sert également de nom d'utilisateur.

Si vous ne connaissez plus votre nom d'utilisateur/email, vous pouvez le demander à admin@skjp.ch.

Les personnes n’ayant pas encore de login peuvent s'inscrire avec leurs données personnelles.

données personelles

Si vous disposez déjà d'un login chez ASPEA, vous pouvez vous inscrire ici:

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Mot de passe oublié

Dans le cas contraire, veuillez remplir les champs ci-dessous:

Prénom
Nom de famille
Institution
Rue
Numéro
NPA
Lieu
Pays
Email
Mot de passe *
Type de facture

Les règles suivantes s'appliquent aux mots de passe :
- Le mot de passe doit comporter au moins 12 caractères.
- Il doit contenir au moins une lettre majuscule.
- Il doit contenir au moins une lettre minuscule.
- Il doit contenir au moins un chiffre.
- Il doit contenir au moins un des caractères spéciaux suivants (@#$!\\.,;).

adresse de facturation

Adresse de facturation comme dans les données personnelles Autre adresse de facturation

Inscription

Réductions
Membre ASPEA
AVS
Étudiant (avant master)
Aucune réduction
Participation
Je suis un membre du comité d'organisation ou du comité directeur
Je participe en tant que conférencier/animateur d'atelier
Je présente un poster lors des sessions posters
Autre
Inscription Vendredi 8.11.2024
oui
non
Séance parallèle A
Veuillez sélectionner un atelier par session parallèle
A01 d/f Symposium 1ère partie: L’influence des nouveaux médias sur le développement et l’apprentissage des enfants : chances ou risques. Modération: Carlos Iglesias, Psychologue - Psychothérapeute et Psychologue en milieu scolaire à Lausanne
A02 d «Mut zur Lücke»: Warum in der Bildung weniger mehr ist. Roland Reichenbach, Prof. Dr., Universität Zürich
A03 f Quand le QI ne fait pas tout: partage d'expériences sur l'indisponibilité psychique aux apprentissages. Roxanne Quach, Psychologue en milieu scolaire et Psychothérapeute, DPPLS état de Vaud
A04 d Ramona Abrecht & Gwen Baltensweiler, Schulpsychologinnen, SPD AG Lernmeister und Hausaufgabenheldinnen. Elterngruppenkurs für Kinder mit Konzentrations- und Lernschwierigkeiten
A05 f Emotion et apprentissage: une articulation avec les fonctions exécutives et leur implication dans les processus d’apprentissages. Jérôme Rime, Dr.,professeur HEP-VS
Animateur d'atelier
Séance parallèle B
A01 d/f Symposium 2ème partie: L’influence des nouveaux médias sur le développement et l’apprentissage des enfants : chances ou risques. Modération: Carlos Iglesias, Psychologue - Psychothérapeute et Psychologue en milieu scolaire à Lausanne
B06 f Favoriser les compétences émotionnelles à l’école: Comment? Edouard Gentaz, Prof. Dr., Uni GE
B07 d Lernen ab Geburt als Entlastung der Schule mit dem Hausbesuchsprogramm PAT. Andrea Lanfranchi, Prof. Dr., HfH Zürich
B08 d Familien lernen von und mit Familien - Multifamilienarbeit im Dienste der Lernprozessunterstützung. Hanna Kobel-Würmli, Multifamilientherapeutin & Léonie Wanner, Psychotherapeutin, Bachtelen Grenchen SO
B09 d Lernen und Leistungsdruck: Möglichkeiten und Grenzen von Achtsamkeit. Andrea Geiger, Schulpsychologin, SPD BL
Animateur d'atelier
Apéro Vendredi
oui
non
Soirée Dîner-Disco Freitag
oui
non
Menu
végétarien
vegan
carnivore
Inscription Samedi 9.11.2024
oui
non
Séance parallèle C
Veuillez sélectionner un atelier par session parallèle
C10 d/f Bildungs- und Lerngeschichten: So lässt sich Frühe Bildung im Alltag leben. Annika Butters, Pädagogin, MMI Zürich
C11 d Selbstregulation in der Kindheit – gelingt sie von selbst? Niamh Oeri, Dr., Entwicklungspsychologin Uni Bern & Sonja Kälin, Dr., Entwicklungspsychologin Uni Luzern
C12 d Lösungsfokussierung von Lehren und Lernen – Wie wird schulisches Arbeiten im Unterricht effektiv gefördert? Markus Grindat, Psychotherapeut, eigene Praxis, Dozent und Leitung Abklärungsstelle SoA Fribourg
C13 d Das Marburger Konzentrationstraining – Ein Erfahrungsbericht über das Gruppentraining mit 7-10-jährigen Kindern. Angela Heck, Dr. & Anna Grosse, Schulpsychologinnen, SPD AG
C14 d Förderung exekutiver Funktionen mit Sing- und Bewegungsspielen. Denise Geiser, Dozentin, PHBern
C15 f La mémoire de travail dans les apprentissages scolaires. Christophe Fitamen, Dr., Lecteur et Maître assistant au Département de Psychologie de l’Université de Fribourg
Animateur d'atelier
Séance parallèle D
D16 d/f Methoden der kogntiven Aktivierung im Unterricht. Elsbeth Stern, Prof. Dr., ETH Zürich
D17 f Petits arrangements avec les apprentis-sages. Olivier Revol, Dr. med., Centre de Référence des Troubles des Apprentissages, CHU Lyon
D18 d Lernen, Emotion und Beziehung – Ein mentalisierender Blick auf Lernprozesse. Lothar Steinke, Kinder- und Jugendpsychologe, www.bondingboard.com & PH Luzern
D19 d Vorzeitiger Kindergarteneintritt: Die Bedeutung von schulrelevanten Fertigkeiten im Vorschulalter. Stephanie Abgottspon & Salome Odermatt, Schulpsychologinnen, SPD BS
D20 d LERNE dich kennen - Nutze "Agent LUPE" zur Förderung der Konzentration bei Kindern. Fabienne Hesse & Nicole Wey, Kinder und Jugendpsychologinnen, www.developmental.ch
D21 f Les représentations du Haut Potentiel Intellectuel de l'enfant et de l'adolescent/e. Vincent Quartier, Dr. & Fabrice Brodard, Dr., Psychologues et Psychothérapeutes, Uni Lausanne
Animateur d'atelier
Confirmation
En soumettant l'inscription, je m'inscris de manière contraignante au Congrès de psychologie scolaire 2024.
oui